Blog

Tout comme les cheveux, la peau mérite aussi un bon soin pour la rendre nette et éclatante. Plus grasses et épaisses, les peaux métissées appelées aussi peaux noires ont tendance à se dessécher face aux changements saisonniers et aux agressions extérieures. Très sensibles et fragiles, elles s’irritent et présentent parfois des imperfections comme les brillances et les boutons à cause d’un problème d’hyperpigmentation et de l’excès de sébum. Découvrez quelques astuces malines pour une peau rayonnante de beauté.

Des soins naturels pour votre peau métissée

Les peaux métissées ont des caractéristiques bien spécifiques : sèches en hiver et grasses en été. Elles sont sensibles à la déshydratation, voilà pourquoi la couche cornée devient plus épaisse et compacte en milieu sec. Elles deviennent ainsi ternes et perdent tout leur éclat. Afin de rendre son équilibre et de garantir le bon niveau d’hydratation à votre peau, appliquez ces quelques recettes de beauté naturelle sans vous ruiner. Offrez-lui de la souplesse, de la luminosité et de la douceur. Réalisez vous-même vos gommages, vos laits et vos masques. Pour une crème hydratante corporelle, vous aurez besoin de cire émulsifiante, d’huile d’avocat, d’huile de jojoba, d’huile d’olive, d’une capsule de vitamine E à acheter dans les pharmacies et de l’eau de rose. Il vous faut aussi des extraits de pépins de pamplemousse. Utilisez-la quotidiennement après votre douche.

Quelques gestes à adopter pour une peau métissée douce et souple

Même si votre peau métissée ne présente pas des imperfections, il est conseillé d’adopter les bons gestes à titre préventif. Le premier geste consiste à laver votre visage matin et soir avec de l’eau tiède. Sachez que l’eau trop chaude endommage le film protecteur de la peau, qui favorise la sécrétion de sébum et l’apparition des taches et des boutons. Avant de dormir, ayez l’habitude d’essuyer votre visage en le tamponnant de manière délicate. Evitez à tout prix les gommages mécaniques, qui sont responsables de l’irritation de la peau et la dissémination des bactéries. Cependant, un masque est recommandé une à deux fois par semaine histoire de chouchouter votre épiderme. Privilégiez les lotions sans alcool. Quand vous vous exposez au soleil, appliquez toujours une crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV.