
Même si les peaux noires sont plus résistantes aux assauts du temps, il est tout de même recommandé d’utiliser des soins anti-âges. Pour vous aider dans cette démarche, suivez ce dossier pour découvrir quelques méthodes antirides.
Adoptez une alimentation riche en antioxydant et oméga 3
C’est connu, les antioxydants contribuent à freiner la production de radicaux libres, ce qui contribue à réduire les rides. Les aliments riches en acide gras essentiel ralentissent également le vieillissement cutané. Ainsi, n’oubliez pas d’inclure dans vos plats les ananas, la mangue, la citrouille, les aubergines, les sardines, la carotte, les noix, etc.
Bien hydrater la peau et mettre une bonne protection solaire
Afin de lutter contre le dessèchement de la peau, il est fortement recommandé de bien hydrater votre peau, matin et soir. Pour cela, utiliser une crème hydratante et une crème de jour adaptée. Pensez également à protéger votre peau des rayons du soleil pour éviter le vieillissement de la peau. Buvez au moins 1,5 litre d’eau. Cela vous permettra de lutter contre les rides et de renforcer vos défenses immunitaires.
Dormir suffisamment
Un bon rythme de sommeil pour permet aussi de lutter contre les effets du temps. C’est pendant le sommeil que les cellules se régénèrent. Vous devez ainsi dormir au moins 7 à 9 heures par nuit. Pensez également à dormir à heures régulières. Un bon métabolisme contribue à maintenir la jeunesse.
Une activité physique régulière
Le sport vous permet de tonifier vos muscles et de régénérer vos cellules. Des exercices physiques réguliers ont des effets bénéfiques contre les rides, mais aussi contre le stress. Les activités physiques sont d’ailleurs très bénéfiques pour la santé, notamment dans le but de perdre l’excédent de poids et éliminer les toxines.