Blog

Les peaux noires et mates ont tendance à être plus grâces que les peaux claires. Elles sont également plus sujettes aux imperfections. Pour prendre correctement soin de votre peau noire ou métissée, retrouvez notre rituel de soin pour peau noire.

L’importance de l’hydratation

Les peaux noires et métissées se déshydratent facilement, surtout en hiver. L’accumulation quotidienne des peaux mortes obstrue également l’épiderme et le rend rugueux et sec. Pour raviver l’éclat de votre peau et la rendre plus douce, une hydratation quotidienne est indispensable. Après avoir nettoyé votre visage et votre corps, appliquez une crème hydratante pour illuminer votre teint. Choisissez de préférence un produit à base de plante naturelle.

Les soins antitaches

Les peaux noires sont très riches en mélanine, c’est elle d’ailleurs qui lui donne sa couleur mate. Du coup, lorsqu’un bouton est trituré, qu’un frottement est plus appuyé, ou lorsque des traitements un peu trop hard sont répétés, des taches pigmentaires apparaissent. Pour prévenir leur apparition, vous devez nettoyer votre visage matin et soir pour vous débarrasser des impuretés. Intégrez également à votre soin peau noire un gommage hebdomadaire.

Non au blanchiment !

Lorsqu’on voit apparaitre de plus en plus de taches brunes, on est incité à utiliser des produits de blanchiment. Pour ne rien arranger, les produits blanchissants pour peaux noires vendus sur le marché échappent à tout contrôle et certains peuvent contenir des produits nocifs pour la peau (comme de l’hydroquinone ou de la cortisone). Ces produits sont dangereux pour les peaux noires et présentent un risque important de dépigmentation. Evitez donc les produits blanchissant parmi vos produits de soin du visage. Dans les cas extrêmes, ces produits peuvent causer des maladies rénales, voire des septicémies (infections du sang).