
Les changements de saison fragilisent particulièrement les peaux noires. Il en va de même pour le froid et le soleil. Pour éviter d’avoir une peau desséchée et prévenir les taches pigmentaires, retrouvez quelques soins naturels indispensables pour la peau noire.
L’hydratation naturelle
La peau noire est très sensible à la déshydratation. De nature assez sèche, les peaux noires et métissées perdent leur éclat et deviennent ternes lorsqu’elle manque d’hydratation. Elles deviennent plus épaisses et les boutons et les imperfections ainsi que les brillances apparaissent. Une bonne hydratation est donc indispensable. L’aloès vera est la plante naturelle la plus hydratante. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau nue. A défaut, choisissez des produits à base d’aloès, mais obligatoirement des sans silicone.
Un gommage naturel hebdomadaire
La peau noire est résistante en apparence mais est très sensible au stress, aux dérèglements hormonaux et à la pollution. C’est pourquoi il faut la nettoyer en profondeur une fois par semaine à l’aide d’un gommage exfoliant. Cela permet de désincruster les pores et prévenir l’apparition des points noirs et des boutons. Le sucre est un excellent gommage naturel pour les peaux noires, de même que le bicarbonate de soude, mélangé à un peu d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur le visage et massez délicatement la peau avec vos doigts. Rincez ensuite à l’eau tiède.
Un masque naturel hebdomadaire
Pour unifier le teint et lutter efficacement contre les taches pigmentaires, il faut appliquer un masque naturel au moins une fois par semaine. Toujours dans l’esprit du naturel, vous pouvez utiliser l’argile. Il agit aussi bien comme détox mais purifie également l’épiderme. Gardez votre masque au moins une demi-heure pour un effet optimal. Il est très important de choisir des soins de peau naturels sans colorants pour éviter les effets nocifs sur les peaux noires.